Solution de financement

Pour financer votre voiture, votre mandataire automobile Advicea automobile vous propose 3 types de financement.
credit-achat-voiture-le-mans

Advicea, votre mandataire automobile

Des solutions de financement adaptés

Bénéficiez d’une offre de financement adaptée lors de l’achat d’un véhicule de notre parc.

Le crédit classique

Le crédit souple qui s'adapte à votre budget

Acheter une voiture devient plus simple lorsque l’on a un prêt auto. En fonction de votre solvabilité et de votre apport, vous pouvez bénéficier d’un crédit automobile du montant nécessaire à l’achat d’un véhicule, tout en incluant les éventuelles assurances et garanties.

LE CREDIT CLASSIQUE

LE CREDIT SOUPLE QUI S'ADAPTE A VOTRE BUDGET
  • DIRECTION LIBERTÉ de 12 à 72 MOIS
  • Conditions : Véhicules neufs et d'occasion de moins de 8 ans Avec ou sans apport personnel. 1ère échéance, 60 jours après la livraison du véhicule. Le client peut reporter gratuitement 2 mensualités. Modification des mensualités à la hausse comme à la baisse sur simple demande par téléphone (sous réserve d'acceptation par Viaxel). Le client peut bénéficier de l'avantage fidélité (voir ci-dessous).
  • L'Avantage Fidélité : Pour récompenser la fidélité de nos bons clients à l'issue de leur premier contrat de financement, nous leur réservons un avantage exclusif à valoir sur leur prochain financement. Il prend la forme d'une remise, déduite d'une ou de plusieurs mensualités sur le 2nd contrat.

Location avec option d'achat (LOA)

Pour renouveler votre véhicule

Actuellement, c’est le mode de financement automobile préféré des Français. Il est inutile de dire qu’il n’est plus réservé à l’achat de véhicules neufs, cela s’étend désormais aux véhicules d’occasion. La location avec option d’achat (LOA) d’un véhicule est également appelée Leasing ou encore Location avec promesse de vente.
Le contrat vous rattache alors avec le courtier automobile ou le concessionnaire via un organisme bancaire, généralement pour une durée de 2 à 5 ans, dans le cadre de l’utilisation du véhicule pour un loyer mensuel ou trimestriel.
Le loyer (et non la mensualité) est alors déterminé sur la base de la valeur du véhicule en l’état, et de sa valeur résiduelle à la fin du contrat et de toute contribution propre.

À terme, vous aurez ensuite la possibilité de devenir le propriétaire du véhicule en payant le montant restant ou bien, si vous le souhaitez, de souscrire à une nouvelle offre si vous souhaitez actualiser votre véhicule.
Il est important de savoir que, dans ce type de financement automobile, même si votre nom figure sur le certificat d’immatriculation, vous n’êtes pas légalement propriétaire de la voiture. Cependant, la LOA vous donne la flexibilité de changer régulièrement de véhicule sans crainte de reprise. Ensuite, un retour est prévu avec votre concessionnaire ou bien votre courtier automobile. C’est à vous de vous en tenir à votre accord commercial spécifique au kilométrage, ainsi qu’à votre calendrier d’inspection et d’entretien.

LOCATION AVEC OPTION D'ACHAT

LA SOLUTION QUI VOUS PERMET DE RENOUVELER VOTRE VEHICULE
  • DIRECT OPTION - Durées : 36, 48, 60 ou 72 mois.
  • Conditions : Véhicules neufs et d'occasion de moins de 4 ans qui sont dans une chaîne de TVA non interrompue Pas de frais de dossier. Les loyers sont définis en fonction du budget de votre client (loyers linéaires). Il peut devenir propriétaire du véhicule à tout moment : - en cours de contrat en réglant le solde intermédiaire de son dossier, - au terme du contrat en réglant le montant de l’option d’achat. Le client peut transférer sa location à un tiers, en cours de vie du contrat sous réserve d'acceptation par VIAXEL (frais de transfert à prévoir). Le client peut bénéficier de l'avantage fidélité (voir ci-dessous).
  • L'Avantage Fidélité : Pour récompenser la fidélité de nos bons clients à l'issue de leur premier contrat de financement, nous leur réservons un avantage exclusif à valoir sur leur prochain financement. Il prend la forme d'une remise, déduite d'une ou de plusieurs mensualités sur le 2nd contrat.

La location longue durée (LLD)

Pour garantir sécurité et mobilité

Le principe d’un financement automobile LLD est de bénéficier d’un véhicule récent ou neuf sur la base d’un accord entre un particulier et un concessionnaire pour une période de 1 à 5 ans.
Les termes du contrat sont déterminés sur la base d’éléments spécifiques tels que le prix de base du véhicule, sa valeur résiduelle à la fin du contrat, la durée du contrat, le nombre de kilomètres parcourus, etc.
Tout est ainsi rapidement défini et peut être ajusté avec des changements de mensualités ou des interruptions de paiement. Comme pour une LOA, vous devez payer un loyer mensuel, fixé à l’avance. Ces mensualités commencent dès réception de votre véhicule.
La LLD est une excellente alternative à l’achat. Cette solution de financement automobile sans contribution présente de grands avantages en ce sens que vous n’avez pas à vous soucier de revendre le véhicule et que vous pouvez changer régulièrement de voiture.

LA LOCATION LONGUE DUREE

LA SOLUTION DE LOCATION FLEXIBLE ET SUR MESURE, QUI PERMET UN RENOUVELLEMENT RÉGULIER, ET QUI GARANTIT SÉCURITÉ ET MOBILITÉ
  • Durées et KMS : de 12 à 60 mois
  • Conditions : Véhicules neufs et de démonstration de moins de 6 mois et moins de 10 000 km. L'engagement de reprise a pour conséquence de réduire le loyer du client. Le distributeur signe un engagement de reprise du véhicule en fin de contrat. Loyer ajusté selon la durée du financement, du kilométrage prévu et de l'engagement de reprise. Pas de frais de dossier. Une formule 100% flexible : le kilométrage choisi à la signature du contrat peut être adapté à tout moment en fonction de l’utilisation réelle du véhicule. Après étude, VIAXEL peut accepter le transfert de la location à un tiers.